15 août 2006

Vum Schnockaloch zum Wespenloch

Sinnlos!!! Total sinnlos!!! L'Allemagne est bien un pays bizare, quand tu ne vois pas une cinquantaine de guêpes dans la journée, et bin ce n'est pas une journée normale.
En plus l'hiver a été froid, donc, d'après mes collègues, il n'y en a pas beaucoup (qu'est ce que c'est les autres années alors)!

Le pire c'est qu'elles se comportent comme des mouches, aussi agressive qu'un limaçon déshydraté. Elles se posent gentillement sur ton bras sans broncher et partent dès que tu esquivent un mouvement, pour te tourner autour nonchalamment et attendre une aure occasion de se poser sur toi. Des fois même, il pleut des guêpes, litteralement, elles tombent du ciel sur toi, et quand tu les chassent elles tombent au sol et restent là, sans bouger, et au bout de quelques minutes elles redécolent. Je ne me suis fais piqué qu'une fois (étonnant!, que je me sois fait piqué, pas qu'elles ne m'aient piqué qu'une seule fois), la semaine dernière, par une excitée particulièrement agressive qui s'est jetée sur mes lèvres comme une nymphomane en manque. Pour ceux qui en douteraient, c'est bien des guêpes (vespula germanica) et ça fait très mal.
Il va falloir que je réapprenne à faire gaffe à ces petits monstres volant quand je serai de retour en France... Gare aux piqûres!!!

Aucun commentaire: