30 août 2006

Eguisheim

Ca fait du bien de revenir faire la fête en Alsace. Les fêtes de la Bière allemandes, c'est bien - faite moi penser à vous raconter la Bergkirchweih d'Erlangen - mais rien ne vaut nos baccanales alsaciennes, les caves ouvertes!

Eguisheim est la dernière de la saison, mais non des moindres... Cette année, ça a été la seule pour moi. Ma torture germanique m'a empêché d'être là pour Pfaff ou pour Gueberschwihr. Malgré les pluies torrentielles du plus beau mois d'août du siècle (ils avaient prévu du beau temps les cons et avaient laissé les caves fermées, les bars et les tables dans les rues... seules deux caves étaient ouvertes, je ne vous explique pas le monde), nous avons enfin trouvé une tonnelle pour s'abriter et commencer cette nuit de folie, trempés et trop sobres pour 21h30...

Venez participer à l'une des plus grandes fêtes des caves alsacienne, où le vin coule à flot pour nous griller quelques milliers de neurones supplémentaires, dans le cadre enchanteur d'un village médival du piémont vosgien


Allez!!! Fini le guide touristique... Entrez dans une vraie fête des caves...

Parmis les cadavres (5 TPG, 1 gewürz et 1 Crément, 5 americains et une barquette de frites - personne n'avait envie de faire une demi heure la queue sous la pluie pour obtenir une pauvre flammeküeche détrampée le temps de revenir à la table) commença une nuit de folie...

Carole, Alex et Célia... dans quelques heures elles seront dans un autre état

Sophie et Ju

Alex dans ses plus beaux atours

Les filles nous ont offert une striptease party... Pour les tables autour c'était la folie, les petits vieux de la table d'à côté (entre 80 et 100 ans) étaient au bord du herzschlag, leurs matronnes fusillant du regard les beautés épicuriennes atablées autour de moi, les quadragénaires de la table d'en face hurlaient comme des midinettes au passage de "Partick!!!!" exhortant ces "prudes" demoiselles à pousser plus loin leurs danses artistiques...







Puis il a bien fallu les accompagner...

Moi et mes quelques kilos pris dans en Allemagne
(Bratwurst- Bier- und Sürkrutdiet)

Ju
Alex et Carole, entre sœures...




Il a fallu dérider les jeunes de la table de derrière pour rentrer dans une bataille de bouchons endiablé(e)(s)...



Fin de nuit dans les vignes, dans la voiture, histoire de décuver un peu, avant e reprendre la route... vers 5h du matin...

Une bonne soirée à l'alsacienne.
Ca a fait du bien...

Aucun commentaire: